10 avril 2007

Lecture

Avis aux intéressés: j'ai fini de lire "La Mosaïque Sarantine", la première partie, hier soir. C'est pas mal bon! Okay, c'est sûr que je venais tout juste de lire "Les lions d'Al-Rassan" avant, et que je l'ai lu en français... c'est pas pareil!
Mon verdict: y'a plus de longueurs que dans l'Al-Rassan, mais c'est très tolérable... Personnellement, j'aime bien quand ils décrivent des mosaïques et que le mosaïste exprime ses théories de la couleur, mais ça, c'est moi... tsé, j'étudie en Histoire de l'Art après tout! Finalement, j'ai bien aimé "Voile vers Sarance" et j'ai bien hâte de lire l'autre (ce qui pose problème parce que j'ai plein de lecture qui m'attends, que je viens de recevoir...) (Sarah, c'est celui d'Éric-Emmanuel Schmidt après...) (et ça fait un bout de temps que je veux relire les Misérables et j'viens de le recevoir d'Amazon...)
En tout cas, le dernier était évidemment Kay, donc, très bon, mais je ne suis pas une fan inconditionnelle non plus alors (désolée Émy et Gab)... ben j'ai pas une urgence à lire le deuxième. Je vais le lire, et j'ai hâte, c'est sûr, mais ça peut attendre.
Bon: j'ai un commentaire d'exposition à écrire... vous savez, écrire un commentaire d'exposition, ça m'a fait réaliser que j'aimerais peut-être ça être critique d'art mais juste partiellement. Bref, j'aimerais ben ça mais pas tout le temps. (okay, ce serait plus intelligent que le genre de commentaire bidon que je viens de faire pour ma dernière lecture, là...) On fait des réalisations comme ça dans la vie des fois qu'on se demande si ça vaudrait vraiment la peine qu'on s'embête avec ça...
Bonne journée!

1 commentaire:

Émilie B. a dit…

La Mosaïque est mon moins-favori, de Kay, mais ça fait longtemps que je l'ai lu, et je ne l'ai jamais relu. Faut tu essaies la Tapisserie! et Tigana, si tu veux qqch de moins long que la Tapisserie.

Ciao,
- Émy