30 avril 2007

Vacances

Est-ce que vous avez quelques fois l'impression que le mot "vacances" est truqué? Ça fait une semaine que je suis en vacances (sur 2!) et j'ai l'impression d'avoir travaillé plus fort que quand j'étais à l'école! Et c'est pas parce que je travaillais pas fort durant la session! J'ai tellement repoussé des choses à plus tard en me disant "ça j'aurai le temps durant mes vacances" que maintenant, j'ai des papiers à remplir à n'en plus finir! Mes impôts, mes papiers de travailleur autonome, mes papiers de l'APASQ, mon curriculum vitae, des régimes de REER, de régime de pension... ça n'en finit plus! J'ai l'impression d'avoir jamais autant signé mon nom dans ma vie au complet!
En plus, j'ai plein de documentation importante à lire, des conventions, des programmes de recherche d'emploi... Finir les études, c'est comme une grande claque en pleine gueule: "Bienvenue dans ta vie d'adulte où tu dois déjà prévoir ta retraite et tes impôts de l'année prochaine!" Et y'a les assurances, les remboursements de prêts, mon portfolio à refaire, etc. Je vous le dis: c'est compliqué changer de statut social dans la société. Bonne chance à tous les finissants! Mon conseil: restez étudiants pour le restant de votre vie, tout est vachement moins compliqué et y'a beaucoup moins de choix à faire.
Exemple: plutôt que de me demander ce que je mange pour souper, je me demande "mais est-ce qu'un revenu à pourcentage est plus avantageux pour moi qu'un revenu fixe?" Et plutôt que de me demander "combien de temps me reste-t-il avant la remise de ce travail?" c'est : "combien de temps me reste-t-il avant de signer mon régime de pension?"... AAAAAHHHHH!!!!
C'est quand même excitant! ;) C'est juste pas ce à quoi je suis habituée. Ça viendra. Tsé, récemment je me disais: "j'ai hâte d'avoir des week-ends de libres dans la vie". Ben j'ai réalisé cette semaine que c'est pas mon horaire qui va changer; c'est seulement ce que je fais durant mes heures de travail!

4 commentaires:

Émilie B. a dit…

Le problème, si tout le monde reste étudiant toute leur vie, c'est que ça va coûter cher à la société, et rapporter peu... et voilà pourquoi les payeurs d'impôt grognent contre les grèves d'étudiants, au fait. Hehe... Bonne chance avec la paperasse. (Tu devrais voir c'est quoi quand on vient d'avoir un enfant, ouf!)

Anonyme a dit…

Bienvenue quand mème (pas trouvé l'accent circonflexe) dans ta nouvelle vie...

M'man

Rox a dit…

Ca parait-tu que je viens de lire tous les post en ligne? J'avais du retard... Oups! En tout cas, je te souhaite la bienvenue dans le club des sous payés. Moi aussi, depuis que j'ai terminé l'école, je suis aussi dans le club des J'ai-plus-de-déductions-que-de-revenus-sur-ma -paye! Mais c'est pas grave! On s'en sort toujours!

Marielle Manuel a dit…

Just want to share my fave site: https://www.enviius.com you can find lots of amazing apparels such as Gucci Handbags, Prada Handbags, Chanel Handbags, Burberry Handbags Sales! Love to shop here!