15 juin 2007

Témoin de Jéhovah

Woah... Il y a un témoin de Jéhovah qui est venu cogner à notre porte cette semaine. Avez-vous déjà examiné la documentation qu'ils nous donnent de force, eux? Parce que, croyez-le ou non, bientôt ce sera leur congrégation à Cornwall en Ontario! I guess qu'ils font pas mal de publicité ces temps-ci. Mais attendez un peu; c'est vachement intéressant si on se met à lire leur flyer.
Il y aura: des lectures de la bible (Amen!), un drame biblique en costumes d'époque, etc. Ça me semble un week-end de rêve. Bon, bon, d'accord; tant mieux pour eux. Mais attendez de savoir ce qui y est pour nous, pour nous convertir:
"Suivez le Christ!
1- Améliorez votre vie de famille
2-Supportez les difficultés de la vie (parce que c'est pas possible quand on est pas Témoins, tsé...)
3- Rapprochez-vous de Dieu
4- Opposez-vous au diable (Quand même!)
5- Obtenez une vie éternelle"

Wow! C'est vrai que ça me donne le goût! ... Convaincu?
Si, en plus, vous pouviez voir l'illustration de Jésus qui nous invite, vous seriez ambivalents! Il est tout propre, les cheveux et la barbe bien coupés, les dents blanches alignées et une tunique à la mode... Ouain. Disons qu'ils ont élevé ses standards de propreté juste pour la publicité! On s'entend qu'au premier siècle, les gens n'étaient pas si impeccables!
Bon bon, d'accord: je ne juge pas les Témoins de Jéhovah, mais je trouve seulement regrettable qu'ils y croient autant. Mais, bon: si ça leur donne de l'espoir... c'est pas ce que tout le monde recherche?

37 commentaires:

Émilie B. a dit…

Moi j'ai reçu leur autre dépliant. Il dit : "La fin du monde approche", complet avec une photo d'un gros éclair sur un fond de coucher de soleil mauve. Ça fait peur.

Émilie B. a dit…

Ah, non! Je me suis trompée. Je pense que c'était "La fin de la fausse religion approche" ... mais bon, le feeling était là pareil

michel a dit…

je suis en retard sur ce sujet.. les témoins ne font que répéter ce qui est marqué dans la Bible.... Si Dieu existe et que la bible est sa parole.... et bien. ce qu il vous dise est vrai.... étonnant... on connait pas Dieu.. et le message que Jésus..son fils est venu livrer sur la terre...eux le connaisse..puisqu il lise la bible...oublié les menus détails..comme les photos..l important est le message...

Anonyme a dit…

écouter tous le monde.
Vous savez sa sert a rien de parler en mal de personnes que l'on connait a peine vous racontez tout un tas de trucs sur les témoins de Jéhovah sans même les conaitre vraiment.
prenez un peu la peine de lire les articles qu'ils vous donnent et vous verez que c'est tres émouvant en fait il ya rient a réprocher a leurs revues et si vous avez des inquietudes ou des questions sur ce qu'ils font c'est simple recontrez l'un(e) d'entre eux (elles) et il (elle) sera tres heureux (se) de répondre a vos questions !

saltonman a dit…

Allo karine .. cest super ce que tu dit.... tu est juste eveiller cest tout.... continue de chercher.... lache pas... test sur la bonne voie .. j ai quitter les temoin ca fait juste 4 mois..... mais je sais que cest la verite j en suis sur.. mais moi....... tk mon e mail cest salton_21@hotmail.com.. ecris moi si ta des ?? maxime...

Anonyme a dit…

Moi j'ai déjà étudier voilà de cela plus de 22 ans. On ma exclus alors que je n'étais pas baptisé. Voilà qu'a l'age de 14 ans je tombe enceinte. J'ai donné naissance a une belle petite fille que j'ai gardée. alors que mon bébé avait 4 mois j'ai rencontré les témoin. Je n'était pas mechant seulement perdu. J'ai étudier la bible avec serieux, J'allais à l'école et je m'occupais de ma fille. Je ne sortais jamais. Les jeune ne voulais pas me parler parce qu.ils avaient reçu l'ordre de ne pas me parler. Je pouvais les influencer dans le mal. Pourquoi? parce que j'avais eu un bébé avait de les connaitre. Et maintenant 22ans apres m'avoir jete dehors et m'avoir profondement blessé on vien cogner a la porte. Les vielle blessure on refait surface. Malgré que vous vous des que vous être des bonnes gens ce n'es pas toutes a fait vrai. Si une personne me fit pas dans vos norme vous le mettez dehors. bonne ou pas bonnes c'est dehors parce que ça risque de nuire a votre belle image

vérité a dit…

Bonjour mon nom est Maurice de la région de St-Hyacinthe, je suis Chrétien depuis 28 ans.Beaucoup de Témoins venant chez-moi en affirmant amener la bonne nouvelle. Tous et sans exceptions ne m'ont jamais accosté en me disant...Crois au Seigneur Jésus,et tu seras sauvé. Croire c'est se reconnaître pécheur perdu, n'ayant aucun moyen d'avoir la vie éternelle si ce n'est pas le sacrifice de Jésus sur la croix,et non de faire partie de quelques religions soit elle. Ils viennent à vous prêchant leur doctrine et non un Sauveur. Ils viennent à vous avec leurs petit livres qui éclaire leur bible, de la même manière que je viendrais vers vous avec une chandelle et vous disant que je veux éclairer le soleil. Ils viennnent à vous disant vous apporter la bonne nouvelle, mais ne croyant pas qu'ils ont la vie éternelle par la foi en Jésus...Ilest vrai que les oeuvres sont de rigueur, mais uniquement parce que vous avez Jésus comme Sauveur et non pour avoir la vie éternelle. Je souhaite à tous ceux lisant ceci de trouver la vrai voix en Jésus, car il est le chemin, la vérité, et la vie. (Jean,14,6)

anaM a dit…

je suis temoin depuis ma naissance et ce sont les precheur qui ont fait en sorte que nous le sommes. cest fou comme une personne peut changer juste en suivant la bible et en suivant les conseils. un jour on a demenager et pendant 1 moi la famille etait un vrai desastre. je nen dirait pas plus mais tout ca pour dire que si nous navions jamais ete temoin, la famille serait separer et moi je serait une trainée. accrocher vous aux temoins et entourer vous de personnes comme eux!

Anonyme a dit…

Aller lire sur wikipédia se qu'il dise des témoins et vous allez voir la VRAI vérité. Pour avoir moi même assister de force a des réunions ce ne sont qu'une bande de menteur qui se croit déteneur de la vérité mais gare à vous! Il manipule très bien. Prener le temps d'aller lire cela sur wikipédia c'est très interressant.

Anonyme a dit…

Depuis quand les Témoins de Jéhovah reconnaisse Jésus comme le Fils de Dieu? C'est nouveau. Depuis 1980, j'ai entendu que Jésus était un prophète. Que Jésus a été choisi par Dieu à cause qu'il était le seul homme à avoir une vie irréprochable. Qu'il fallait faire comme lui pour que Dieu nous choisisse pour être dans les 144 000. Pour leur prédiction de la fin du monde je l'ai entendu de 1980 à 1999. Selon cette prédiction, nous ne serions plus ici car, c'était en 2000 que la terre devait disparaitre. Pourtant JÉsus a dit: Nul ne connait l'heure. Seul le Père le sait.

La Bible est la Vérité, la Parole de Dieu et elle n'a pas besoin de petit livre à côté. Depuis, 1986 que j'étudie la Bible et uniquement la Bible. Elle m'en apprend tout les jours.

Anonyme a dit…

oufff....Cest ki labruti kia ecris ca

Anonyme a dit…

moi g déja été témoin de jéhovah mais la je le suis p;us car mes parent on été exclu mais i reste que moi g lintension di retourner c une religion tres interessant i qui apport le bonheure et on reste heureux tout en si merveilleux avec eu on est comme une grande famille et tou le monde qui parle de secte et de viole que les témoin de jovah ne fond rien pour sa tk tout les truc que lon entant parle contre nous et bien sa la aucun raport avec les témoin ex: ungars a violer une fille et la i se sent full coupable et la i voudrait se libérer de ces pècher et voudarait pouvoir passer a autre chose aors la i va voir les témoin de jéhovah et la le média aprene que homem a violer une fille et sa fait le tour des nouvelle et en plus il étudi avec les témoi alors il ne faut pas oublier de le mentionner dans larticle mais si i aurait été chrétien comme nimporte qui dautre personne nen aurait parler tout sa pour dire que si ya tant de mauvaise réputation sur nous c pcq les gens se sont monter le tete avec sa un point c tout

fouille moé a dit…

Une femme que je connais a laissée son conjoint et cette grosse secte.
Sa famille et celle du conjoint la renie et ne veut plus lui parler.Ils disent a ses enfants que leur mere va aller en enfer. etc..et j'en passe. trouver vous que ca du bon sens?!?

Anonyme a dit…

J'etudie la Bible Avec une témoins de Jéhovah Depuis 8 Mois. mon pére depuis 4 mois et mon frere depuis 2 ans moi j'ai 21 ans ...il y a 8 mois avant mes etudes bibliques il y avait une grande tension entre moi et mon pere je ne pouvai pas lui parler normalemet jetais toujours en colère contre lui parce qu'il ne m'ecoutais jamais je lui cria dessu jetais histérique j'allais meme jusqua jeté des objets a kicker sur les tables vraiment rien qui est bien gentil en vers son pere simplement parcq que je n'avait pas ce que je voulais et bien depuis que j'etudie la bible ma vie de famille a completemetn changer parceque nous suivons a la lettre de ce que Dieu nous Demande et je suis completement differente maitenant moi et mon pere nous pouvons Discuter ensemble de la bible je peut sortir avec mon pere aller manger au resto se qu'il y a 8 mois je ne pouvais pas faire simplement pcq la bible nous aide a nous aimé les un les autre a etre lent a la colère a ecouter a etre humble avoir de la sagesse et Jéhovah Dieu Nous Donne beaucoup d,espoir et de reponce a nos question si tu vas dans une librairie et cherche un livre pour avoir une meilleur vie de famille * quelle consiel elle vas donner * certainement pas *proverbes 14:23 Qui est lent a la colère a abondance de discenement * et la je parle d,un seul aspect qui a cahnger sur moi. bons simplemnt pour vous dire de ne pas vous atarder a limage de Jesus Qui est Propre ou Sale ce n'est pas l'important Ou l'eclaire sur les penflai mais bine au message que Dieu Envoi il y a aussi une chose Jesus a predit Combien le monde DETESTERON les Temoins de Jehovah dans 24:9 ....,et vous serez les objets de la haine de toutes les nations a cause de mon nom. voila passe une belle journée et si tu le désire sincerement continue a chercher :)

Anonyme a dit…

C dans Matthieu 24:9 :)

fredoune123 a dit…

On voit tout de suite qui est témoin ou du moins qui croit en la bible en lisant vos commentaires. J'ai trouver bien intéressant de vous lire tous... j'aurais bien des choses à dire. Par exemple Jésus n'est pas mort sur une croit ma belle... ou bien il est impensable que des témoin parle d'enfer puisqu'il n'existe pas... je voudrait simplement dire au gens qui prenne la peine d'écrire un message sur le mur de savoir de quoi il parle avant. Bref, lisez-la votre bible avant d'en parler. Même si vous n'êtes pas croyant, vous aurez juste l'air moins nonos...

Oui les témoin sont extrêmement méprisés... et ils le seront de plus en plus. Mais qui sont ceux qui les méprisent... ceux qui ne savent même pas qui ils sont. Pire encore, ils ne veulent même pas le savoir et ils les jugent. Voyez ici dans les commentaires plus hauts que toutes les choses négatives par rapport à cette religion à étés écrites par des non-croyants qui ne si connaissent pas et toutes choses positives par des croyant, qui étudie la bible. Pas besoin de vous en dire plus, je crois que vous avez bien compris ou je voulais en venir.

La bible "traduction du monde nouveau" est une version plus moderne avec des termes et des mots plus actuel. Je la conseille même aux gens non-témoins ou non-chrétiens si ce n'est que pour leur culture générale ou bien leurs connaissances personnelles ou bien répondre a leurs questions ou bien pour faire tomber des croyances populaires complètement fausses... Cela ne peut pas être une perte de temps, cela ne vous engage en rien, la bible n'est pas faite que de parabole comme nous enseigne les catholiques, au contraire elle est très simple à comprendre et je conseille a tous ceux qui veulent se lancer de commencer par Mathieu, puis marc, jean ... etc. La bible est en fait 66 livres je crois rapatrié ensemble, vous n'êtes pas obligé des les lire dans l'ordre qu'ils ont étés placés, au contraire commencer par ce qui vous intéresse le plus... comment est ont arriver sur terre: Genèse. Comment la fin du monde va se passer: Armageddon. Cela est moins découragent de commencer par ce qui nous interresse, quitte à lire qu’un seul livre. Et croyez moi, quand ont commence un chapitre, on en redemande et on ne peut plus s'arrêter! Regardez-moi en ce moment, je ne peut même plus m'arrêter de vous en parler.

fredoune123 a dit…

... suite

Les témoin sont les seul à offrir des études biblique gratuitement et à domicile pour vous aider à comprendre et à répondre a vos questions sur votre lecture ou bien simple questions sur la vie. C'est pas comme si vous aviez beaucoup de choix devant vous, il y a juste eux. Et étudier avec un témoin ne vous engage en rien à devenir témoin, une multitude de gens étudie comme ça. N’ayez pas peur de demander ou de déranger.

Et la prochaine fois qu'un témoin vient cogné a votre porte penser a cela: ça probablement prix au témoin devant vous tout son petit change pour venir cogner a votre porte puisqu'il est humain et éprouve les même sentiment que vous et moi. Mais il est tellement convaincu par la parole de Dieu que nous devons vivre en conformité avec se que la bible enseigne (et on s'entants que la bible ne demande pas la mer a boire, au contraire, aller lire la demoiselle qui recommence a avoir une belle relation avec son père. La bible enseigne des principes tellement logique, simple à appliquer et vrai, il y a plein de conseil pour que votre couple se porte bien et votre famille surtout.) Donc comme je disait, le témoin venant cogner a votre porte est tellement convaincu que pour faire parti du paradis et être sauvé que nous devons agir en conformité avec ce que la bible enseigne, qu'il a envi de sauver tout le monde et d'avertir tout le monde avant qu'il soit trop tard. Il veut vous donner la chance à vous, en cognant à votre porte, de vous réveiller et de vous sauver. Et c'est la seule façon d'atteindre le plus de gens le porte a porte! Alors les intentions des témoins sont tellement belles que pensez-y deux fois avant de claquer la porte ou dire une bêtise à un témoin qui fait de la prédication (porte a porte).

J'espère que mon commentaire vous a allumé. Frédérique, 20 ans.

Et si je veux ajouter pour les sceptiques, il est carrément écrit dans la bible que de croire en Dieu ne signifie pas avoir une foi aveugle envers lui et les écritures Saintes, mais plutôt qu’il est bon de chercher à avoir des preuves, et d’étudier pour agrandir notre foi. Alors en lisant ce recueil qu’est la bible, vous pouvez demander à un témoin n’importe quelle question sur un doute que vous avez et il vous sortira des preuves que tout est vrai et pourquoi nous devrions y croire.

Anonyme a dit…

le titre ces l'effondrement du monde comment y échapper le nom de assemblée ces veillez

Anonyme a dit…

salut moi je suis allez a leur assembler cetait trop interresant qui ets allez la voir ditres le moi bye

Anonyme a dit…

adeptes dupés par une Organisation sectaire qui a flsifié la bible !
Danreux malgré les apparences !

Anonyme a dit…

J'étais témoin il n'y a pas si longtemps, mais j'ai été exclu et jugé par deux commités judiciaires dont un d'appel. Malgré que j'avais commis une faute grave a plus de trois reprises et plus, je me suis confessé devant les anciens honnêtement envers eux et Dieu. Lors du premier commité j'ai dû essuyé des jugements et des paroles blessantes animé d'une certaine agressivité de la part des anciens qui en plus m'ont porter préjudice en tant que personne dans ma dignité, ce que je ne souhaite à personne, car ce genre de manoeuvre est très destructeur et sournois à moins de ne pas en être conscient après coup. Cela ressemblait à un règlement de compte ou à un interrogatoire de la gestapo, il n'y manquait plus que la lumière aveuglante. Jamais je n'aurais pensé vivre une telle absurdité de la part des anciens qui de plus me jugeait au nom de Dieu et que eux était la simple extension de son jugement. Ils ont prétendu que si j'avais décidé d'aller en appel du premier commité judiciaire c'était parce que je savais que j'allais être exclu, ce que j'ai trouvé totalement ridicule et très arrogant, puisque dans ma lettre d'appel j'avais mentionné trois raisons pour l'appel. C'est à ce moment que j'ai réaliser que lorsque vous êtes devant un commité tout ce que vous dites ne vaut rien et vous n'êtes rien pour eux et cela même si ils vous ont humilié lors des deux commités, ils ont en tant qu'ancien l'omnipotence et le droit de vous infliger une amertume humiliation par toutes sortes d'affirmations gratuites non fondés. Vous êtes tout seul contre trois personnes qui vous harcèle de propos indignes et d'injures, ce qui à mon avis ne glorifie en rien Jéhovah et est méprisable. Certain témoins vous dirons que les anciens sont imparfait pour justifier ce genre d'inconduite douteuse, mais qui vous marque à jamais de tel sorte que vous ne voulez et ne vouliez plus y retourner même si vous êtes comdamné à mourir dans ce vieux système comme ils disent. Je ne souhaite à personne d'être jugé de cette façon par des hommes imbus d'eux-même et de la sorte, car ce n'est pas tout le monde qui peut en sortir indemne comme moi, car cela m'a fortifié personnellement pour que je puisse faire ma vie, mais je ne connais pas l'avenir mais je suis devenu un guerrier de l'Apocalipse. Rien ne justifie une telle attitude de la part des Témoins de Jéhovah, je comprends maintenant mieux pourquoi certaines personnes en viennent à se suicider, car non seulement ils sont exclus, mais en plus ont les humilies en les jugeants.

Anonyme a dit…

Lorsque tu mentionne que Jésus est tout beau et tout propre sur les publication, l'explication en est que Jésus était juif à sa naissance et qu'il devait respecter les ordonnance de la loi mosaique (Moise) qui stipulait que c'était une honte pour un homme d'avoir les cheveux longs. De plus le peuple d'Israel dont Jésus était issue devait respecter certaines ordonances sur l'hygiène et la propreté de sa personne, donc, nous sommes bien loin du Jésus de la Chrétienté qui le représente comme un itinérant qui semble abandonné et malade tout en étant maigre et sale. Les images sur les publications sont faite en se basant sur les Saintes Écritures et sur la réalité des lois strictement appliqués jadis.

Bien que la vitrine de la présentation de l'organisation des Témoins et eux-mêmes soit très attrayante pour le commun des mortel qui n'ont aucune connaissance en matière de religion, il est décevant de constater qu'une fois à l'intérieur les frères et soeurs sont plus qu'imparfait par leurs agissements; il y a de la jalousie, de l'envie, de la médisance sur autruis et du bavardage inutile ou l'on colporte et porte des jugements sur certaines personnes qui sont soupçonné avoir eu un écart de conduite ect...bref, tout pour rendre amer et dépressif lorsque vous êtes à l'intérieur de l'organisation ou pratiquement tout le monde se connait et jase. Il y a beaucoup de gens qui à l'intérieur de l'organisation en tant que témoins souffre de dépression chronique et qui sont isolé dans cette grande foule de brebis, mais que personne ne peut aider parce qu'ils ne peuvent progrésser d'eux-mêmes, mais que certain tente d'aider malgré tout, ce qui est très malheureux à voir.

Les témoins de Jéhovah sont en n'en pas douté des personnes à part sur le plan religieux de la Foi, mais ils peuvent être très dure si vous vous mettez à déraper en désobéissant aux principes bibliques dont vous serez marqué à jamais et peut-être détrui. Il est peut-être plus facile avec les jeunes de les influencer au niveau de l'enseignement, car ils sont inexpérimentés sur le plan de la vie et de la religion dont l'attrait peut sembler merveilleux au premier abord.

Anonyme a dit…

L'actualité, avec l'affaire Jaycee Dugard, jeune fille américaine séquestrée pendant 18 ans par un déséquilibré, nous a montré qu'un individu pouvait exercer sur un groupe humain une emprise psychologue très profonde.
Phillip Garrido, le ravisseur n'avait de cesse de présenter à ses victimes un tableau foncièrement désastreux du monde extérieur pour pouvoir les soumettre radicalement à ses volontés.

Il existe une similitude entre le comportement individuel et celui collectif d'un groupe religieux tel que celui de la Tour de Garde.
Pour conserver ses adeptes sous sa coupe idéologique, la Tour de Garde présente à ses ouailles le tableau d'un monde exclusivement calamiteux et explosif.
Ainsi les adeptes se replient en se réfugiant naturellement à l'intérieur de la carapace de la secte US présentée comme un havre spirituel protecteur face à un "monde méchant" caricatural.

CQFD

Anonyme a dit…

Lorsque l'on constate que dans cette organisation il y a des clics qui se tiennent ensemble dans les congrégations et qu'il y a une certaine arrogance de leurs parts, on comprends mieux pourquoi cette religion à émigré au Québec des États-Unis par le biais de l'Ontario et des anglophones pour venir s'imposer avec une certaine arrogance caractéristique qui sied aux brittaniques; qui est de vous regardez de haut. Cette arrogance caractéristique se manifeste aussi dans l'organisation des témoins de Jéhovah par leurs attitudes hautaines, ce qui est très contraignant d'un point de vue culturel et religieux. Quoi qu'il en soit, il faut faire très attention à ce milieu qui est très restreint et très communicatif, car cela peut se retourner contre vous et cela même si au départ vous n'aviez pas de mauvaises intentions. Ce milieu semble être empreint d'une certaine paranoia de la médisance en rapport avec la réputation qui peut vous être faite et des malencontreuses dispositions gratuites qui peuvent vous être prêter à tort et à travers, ce qui est très dommageable pour l'estime de soi et la confiance. Il n'y a pas vraiment de marge de manoeuvre dès lors que vous ouvrez la bouche pour converser avec quelqu'un qui répètera surement les propos tenus à bon escient pour calomnier. C'est un milieu agréable lorsque vous êtes en bonne compagnie et qu'il y a une certaine ouverture d'esprit, mais dans une mesure dénué de toutes critiques édulcorés qui pourrait faire sentir à une remise en question de la moindre authenticité d'autorité en son sein. Votre Foi, peut alors être rudement mise à l'épreuve par un membre de la congrégation qui ne manquera pas de vous reprendre et de vous signaler si neccéssaire. Il n'y a pas de place pour le doute dans l'organisation de Jéhovah, mais seulement pour les inactifs qui ne viennent plus aux réunions et qui ne prêchent plus de porte en porte. Les inactifs qui souvent sont en baisse de spiritualité pour divers motifs allant de l'abandon simple au manque complet d'intérêt jusqu'au découragement dû en partie aux épreuves personnelles et spirituelles deviennent facilement nonchalant considérant comme trop lourd le fardeau de la Foi face à l'épreuve dont normalement ils devraients se décharger sur Jéhovah par la prière en toute Foi considérant comme acompplie la faveur de leurs demandes. Ce n'est pas un milieu parfait, car les gens n'y sont pas parfaits puisque'ils tendent vers la perfection par le biais de La Parole de Dieu vers une perfection qu'ils amélioreront au jour du jugement, c'est à dire, pendant les milles ans ou la terre sera transformé en paradis et ou vous pourrez lire à chaque matin la liste des réssucités du matin en prenant votre petit déjeuner pour qu'ensuite à la fin des milles ans le Royaume terrestre soit remis par Christ Jésus lui-même à son père Céleste Jéhovah pour que tous soit tout pour lui et lui tout pour eux, ainsi Christ ayant réalisé la promesse du modèle et du dessein relatif à la création, c'est à dire, la souveraineté du dessein originel de Dieu de pouvoir être adorer par les humains obéissants de la terre entière pour l'éternité. Bref, c'est une course pour la Foi ou il faut gardez l'équilibre spirituelles sans tomber dans les divers pièges que peut tendre Satan le Grand Démon et ou vous devez renoncer à vou-même en tant qu'être humains tout comme Christ qui ne s'est pas retenu de donné sa vie en rançon pour les péchés de l'humanité toute entière.

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre site. J'ai profité de lire plus de mess possible. C'est bien d'avoir des perceptions différentes sur le TDJ, pour mieux approfondir cette religion. Je pése mes mots car finalement, le mot religion est une façade pour cette organisation. En réalité, c'est une compagnie multinationale qui se fait beaucoup d'argent par les ventes des livres, des vidéos, des cassettes, des dons des adeptes, et surtout par le BÉNÉVOLATS de ses membres. La façon de recruter des clients ou de se membres ressemblent étrangement aux autres compagnies qui sont reconnues sur le plan commercial: porte à porte, appel téléphonique, journée porte ouverte. Pour ma première intervention, je me limite sur le plan commercial de l'organisation. Ne vous laissez pas manipuler par la bonne representation, par la politesse ou la gentillesse de ces gens là. Cette apparence est tout simplement le résultat de ce qu'ils ont appris à leur réunion. Chaque adepte doit savoir, comment se présenter et comment convaincre un client potentiel. Si vous avez remarqué, leur façon d'approcher une pers est toujours pareil, voir repetitif. C'est vraiment du marketing bien rodé.

À suivre

Flo a dit…

Bonjour je viens de tomber sur votre blog par hasard et j'ai eu envie de m'exprimer... et oui apres 12 ans que j ai quitté les témoins et surtout merci à la vie de m'avoir éclairer pour enfin fermer un livre cette année!!et oui imaginez 12 ans apres j'ai «osé» faire une recherche sur les témoins! OUFFFFFFFF!!! Maintenant une chance qu'il a internet car il y a moins de gens qui y rentre de façon credule! Maintenant je comprends très bien pourquoi ils n'encouragent pas les études... vois tu cela éclairerais bien trop.. mais ils sont comme ca comme j ai été, mais cela a laissé beaucoup de dommage dans ma vie et surtout celle de ma fille . Oh que oui!

Anonyme a dit…

Bonjour à tous.
Pour le tdj, les longues études ( collégiales ou univérsitaires )ne sont pas encouragées, car selon leur doctrine, la fin est proche, ça ne sert à rien d'étudier. Malheureusement, beaucoup de jeunes ont arrêté leurs études et se trouvent maintenant dans une situation difficile. Une fois que tu es sorti dans cette secte, tu n'as pas de bagages pour affronter la vie. Tu n'as plus d'amis, car tu es devenu étranger vis-à-vis de l'extérieur. J'en connais pas mal. J'ai posé à un ancien la question, pourquoi le Watchtower n'encourage pas les jeunes à continuer leurs études? Il m'a repondu simplement que les jeunes tdj préférent plus à servir jéhovah que de perdre le temps à étudier. Quelle manipulation! L'arrivée de l'internet incite les gens à faire des recherches sur cette secte malgré l'avertissement des anciens. La plupart le font en cachette. Y en a beaucoup qui quittent le bateau, mais on n'en parle pas pour ne pas nuire à l'organisation. L'apparence est très importante pour ces grands maipulateurs.

Meister a dit…

Dans les années 80 les témoins avaient beaucoup plus de succès pour recruter des futurs frères dans l'organisation des Témoins de Jéhovah. Aujourd'hui, il est probablement plus difficile en raison de d'une économie meilleure et le fait que la guerre froide est terminée, pour les Témoins ce fût une indication que le mur de Berlin soit tombé en 1989 afin de favoriser la propagation de du message de la bonne nouvelle en cette région ou l'interdiction régnait contre la propagation de leurs convictions religieuse.

Anonyme a dit…

Personne n'est tenu de se laisser humilier gratuitement dans sa dignité par des gens qui se disent investi de l'autorité de par Dieu. Lorsque vous êtes en situation de péché grave et que vous êtes seul devant trois personnes (Anciens) et que vous n'êtes aucunement représenter par un intermédiaire comme à la cour, vous risquez de vous retrouvé abusé psycologiquement et spirituellement par des propos déplacés et injustifiés qui pourrait porter atteinte à votre dignité et à votre foi au nom de Dieu et cela même si pour eux, vous n'êtes pas supposé avoir une dignité après avoir péché contre Dieu. Tous ceux qui veulent se revêtir de la spiritualité de Jéhovah, doivent bien comprendre ceci: qu'ils ne leur appartient plus rien qui ne puisse être revendiqué en cas d'échec, ces gens sont sans scrupules lorsqu'il s'agit de juger un des leurs et peuvent être très dur et dépourvu de bon sens dans leurs jugements, puisqu'ils n'ont pas de formation juridique ou légale dans l'application de leur justice dont ils disent qu'elle vient de Dieu uniquement par principe d'autorité lors de l'audience judiciaire par les Anciens. En conséquence, ne vous leurrer pas lorsque vous êtes en instance d'un péché grave, préparez-vous psycologiquement à subir un outrage délictueux de la part de Dieu lui-même, puisque comme le disent les Anciens, ce ne sont pas eux qui vous juge lors de l'audience, mais Dieu en personne, donc, ils peuvent vous dire n'importe quoi puisque cela vient de Dieu, qui lui est parfait et irréprochable en tout.

joe a dit…

Je suis témoin de Jéhovah mais je ne va plus au réunion, mon conjoint n'est pas témoin mes enfants non plus.Si j'ai arrêtée d'y aller je n'étais plus capable d'entendre parler de la fin de se système la, ca me rendais tellement négative, je déprimais j'avais hâte a la fin, je regarde autour de moi les guerres, les enfants qui meurent et moi je ne peut rien faire pour eux, juste prier. Étant impuisante face a la réalitée, je préfere oubliée les mauvaises choses que de passer ma vie a rien faire pour eux.

Anonyme a dit…

Les gens trouvent souvent un refuge et un sentiment de sécurité dans des organisations religieuses qui les conforte et sécurise par leur mode de vie et leur croyances protectrices qui uniformise le comportement à l'intérieur de paramètres et de règles d'obéissance tout en donnant l'impression d'être dans un enclos sécurisé et protégé. Ce sentiment de sécurité et d'appartenance vient renforcer la conviction des adeptes qu'ils sont à la bonne place et qu'ils sont protégés, mais se rendent bien vite compte qu'ils ne peuvent bénéficier du meilleur des deux mondes en subissant les affres de la persécution et des épreuves de la foi. Ce sentiment uniformisant de sécurité qui habite le croyant est souvent confronté aux épreuves de la foi auquel le croyant se rapporte de par les règles auxquelles il obéit et qui conforte sa foi selon sa conscience, qui l'excusera ou qui le condamnera. De nos jours, il n'est pas facile d'être croyant lorsque l'on constate l'intolérance et l'hypocrisie des gens qui n'éprouve parfois que de la haine pour ceux qui sont différent par leurs croyances et orientations religieuses. Du reste, méfiez-vous des manipulateurs qui sont prêt à vous exploiter spirituellement en vous trompant et mentant sur les vrais motifs de leurs intentions, comme Jesus à mentionné de se méfier des loups déguisés en agneaux qui vous dévorerons crus et sans pitié. Pensez-vous vraiment que vous êtes dans la vraie religion? si vous pensez que c'est le cas, vous serez d'autant plus mis à l'épreuve au point d'envier le sort des morts et espérer dans l'attente la délivrance qui vient de Dieu et dans la même mesure, d'être marqué à vie par l'épreuve en cas d'échec et d'abandon dans la foi et de se sentir abandonné non seulement par Dieu lui-même, mais par l'organisation religieuse et ses adeptes ainsi que vos amis qui ne vous adresserons plus la parole pour vous faire sentir moins que rien vis à vis d'eux, ce qui représente une punission par-dessus une punition comme une humiliation de plus à subir. C'est comme si on vous avait dépouillé de tout ce que vous étiez avant et de ce que vous auriez pu devenir, vous vous retrouverez seul dans la noirceur spirituelle du monde et de la nuit des temps de Satan comme il disent et comme un déchet de la société. Alors, je vous conseille ceci: avant de vous embarqué dans une religion réfléchissez-y bien, et si vous décidé d'embarqué, faite-le à fond sans regarder en arrière et foncé de toutes vos forces, parce que si vous abandonné, votre condition sera pire que la première avant que vous ne connaissiez la foi. Tous, nous pouvons nous servir de notre libre arbitre vis à vis de Dieu en décidant du choix que l'on veut faire, servir Dieu ou ne pas le servir et vivre sa vie pour soi et non pour quelqu'un qui vous demande de vivre pour lui afin que vous en tireriez profit, c'est votre choix.

Anonyme a dit…

Ëtre témoins de jéhovah c'est un peu comme vivre en harmonie avec les Saintes Écritures de la parole de Dieu en s'y conformant comme si ils étaient déja dans le paradis ou l'ordre nouveau promis par Dieu et qui se situe entre la réalité de la vie que nous connaissons et le compte du Magicien d'Ozz. Ils vivent comme dans un paradis spirituel pour ce qui est de pratiquer un culte et vive tous les jours dans la réalité des gens ordinaires ou des gentils comme ils les appellent, c'est un paradox qu'ils doivent vivre tous les jours, mais selon la réalité des valeurs spirituelles qu'ils pratiquent en tant que témoins de jéhovah d'ou la neccéssité de se rassembler pour se fortifier et s'édifier entre eux pour continuer à s'affranchir de l'inflence néfaste du monde des gentils qu'ils cotoient tous les jours car étant séparé du monde spirituellement parlant en s'abstenant de les fréquenter pour ne pas être ternis ou influencer, mais n'étant pas séparé du monde physiquement. Pour mieux comprendre l'image, il faut connaître le Magicien d'Ozz.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous
Je suis moi même un ancien témoin de Jéhovah. J'ai passé 15 ans à pratiquer ce culte, aujourd’hui je ne suis ni frustré ni plus heureux.
Cependant je tiens à défendre ce culte même si je ne pense pas qu'ils aient (TJ) la vérité que chaque humain recherche et qu’ (ils ce trompe sur beaucoup de sujet. Mais ce ne sont pas de mauvais gens, chacun mais sa foi au service de quelque chose que ce soit dans une divinité ou dans un personne physique(comme un artiste ou un politique)je pense qu’ il faut laisser le libre choix a quelqu'un de croire ou de ne pas croire, de toute façon pour moi Dieu c'est ma conscience mon état de pensée.
Laissons la fin du monde a ceux qui prône la mort, et vivant la vie que : je ne sais qui je ne sais quoi nous a donnée.
Prenez soins de vous profités pleinement de la vie faites le bien autour de vous et vous seraient aussi heureux que n’importe quel paroissien …..

Anonyme a dit…

Anonyme:

" Cependant je tiens à défendre ce culte même si je ne pense pas qu'ils aient (TJ) la vérité que chaque humain recherche et qu’ (ils ce trompe sur beaucoup de sujet ".

Est-ce que tu te rends compte les éffets néfastes de ce pseudo religion? -Cette secte a brisé bcp de familles, contraint les couples à divorcer, car l'un est tdj et l'autre ne l'est pas, des cas de suicides, des problémes mentaux, des vitimes qui souffrent etc.... Quand tu n'es pas en mesure de faire la porte à porte pour x raisons, qu'est ce qu'ils ont dit: -tu n'aimes plus jéhovah- ta spiritualité ne va pas bien etc...si tu insistes, c'est l'exclusion... Bien que ce forum est important, je vous invite aussi pour plus d'information à visiter le site " tjquestions ". Ce sont les victimes et les ex-tdj qui partagent leurs expériences, leurs souffrances, leurs espoirs C'est un site fortement recommandé à ceux ou celles qui s'intéressent à ce pseudo religion qu'on appelle TÉMOINS DE JÉHOVAH.

Bon courage

Anonyme a dit…

Les tdj misent beaucoup sur les problèmes de la société( chômage, guerre, tremblement de terre )etc.. pour recruter des nouveaux adeptes. Ils savent manipuler les gens pour pouvoir les exploiter après. Ceux ou celles qui ont des problèmes financiers, pbl familiaux, conjugaux,ceux qui sont en train de chercher le sens de leur vie et qui tatonnent, ceux ou celles qui ne connaissent pas la bible, celui ou celle qui vit seul, isolé etc...sont des proies faciles pour les tdj. La discussion est bien rodée pour convaincre la personne qui est en face. Toutes les questions qui peuvent se poser ont déjà toutes les reponses.

En resumé, les sectes profitent les faiblesses de l'être humain pour l'exploiter et l'endoctriner. Une fois que l'endoctrinement ( multiplication des réunions,études bibliques, des interdits de toutes sortes) est complété, etc...Plus de temps libres, tout est consacré à l'organisation. L'adepte vit comme un robot car tout ce qu'il dit lors d'une visite est déjà appris dans différentes réunions. Il ne fait que repéter ce qu'on lui a enseigné.

Saturnin a dit…

http://v.i.v.free.fr/menu/m-wt.html

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good