17 janvier 2008

Toute ou pentoute

Ma mère a toujours utilisé une tonne d'expressions. Elles étaient applicables à chaque situation de la vie, et elle avait toujours raison; à cheval donné, on regarde pas la bride, etc. Mais celle qui est toujours effective la plupart du temps dans ma vie, c'est toute ou pentoute.

C'est toujours ça. Voyez-vous il y a 3-4 mois j'avais rien pour le travail (sauf un mini-projet) et puis je devais garder mes jobs d'étudiants - ce qui me faisait du bien, pour une fois, d'arrêter de me casser la tête... Mais là, je suis costumière à Trois-Rivières (et j'adooore ça), je me fais proposer une entrevue au Cirque du Soleil, et puis j'ai une place de presque assurée au costumier de l'Opéra de Montréal. En plus de ça, je me suis fait parler de 2 projets auxquels j'aimerais participer, un film d'horreur, et un événement de mode. En même temps de tout ça, j'essaye de démarrer une entreprise avec des collègues de travail. Aaaaarghl! Pourquoi pas un après l'autre?! Le problème, là-dedans, c'est que j'aime mon travail à Trois-Rivières, mais une fois par semaine. Dans le sens que je veux garder mes lundis à travailler là-bas (sans toutefois déménager là-bas parce que je veux vraiment rester à Montréal) mais je voudrais bien lâcher mes boulots d'étudiante pour travailler à temps plein. Mais je veux quand même avoir du temps pour continuer mon projet d'entreprise. Et puis, je voudrais vraiment avoir une vie saine là-dedans, mais comment?!
J'y ai pensé, et mon idéal serait: lundi-mardi à Trois-Rivières, mercredi-jeudi-vendredi à une autre place. J'aurais mes week-ends pour avoir une vie et travailler sur mon projet d'entreprise. Et mes soirées pour relaxer. Mon lundi soir pour voir la famille. Et le reste de la semaine pour écouter des films, collée sur mon copain. Wow!
Maintenant, s'agit de trouver mon boulot qui accepte 3 jours par semaine!
Mais est-ce que je peux refuser des occasions de travailler dans une place de renom comme le Cirque du Soleil ou l'Opéra de Montréal? Ça parraît bien sur un CV! Mais en même temps, coudre des paillettes sur un suit en lycra... Est-ce qu'autre chose m'apporterait plus? Argl! Vous voyez? C'est l'enfer!
Sur ce, ma semaine est vraiment chargée! Et puis j'dois faire des téléphones en quantité industrielle, et préparer un paquet de trucs. Et me concentrer sur ma grippe qui s'aggrave de plus en plus.
...
Le pire, c'est que j'aime ça être débordée! Comprenez-vous quelque chose là-dedans?! ;)

2 commentaires:

émilie a dit…

Ah, je savais pas pour l'Opéra de Montréal, c'est cool!

Le best, ça serait de trouver une job qui fit tes conditions ("3 jours semaine", comme tu dis, ou d'autres conditions et priorités que tu as) et qui te semble intéressante à la fois.

Et puis, il faut aussi le constater, mais des fois c'est pas juste la job en tant que telle, mais l'environnement de travail et les collègues et superviseurs. Ça joue BEAUCOUP.

Bonne chance!

Marielle Manuel a dit…

Try checking out the site for: https://www.enviius.com >Gucci Handbags, Prada Handbags, Chanel Handbags, Burberry Handbags Sales. You can find lots of amazing apparels there!