27 août 2008

La boîte à beauté des paresseuses

Mon nouvel achat beaucoup-plus-hot-que-j'pensais-que-ça-allait-être: "La boîte à beauté des paresseuses".

C'est une petite boîte contenant trois livres écrits d'une façon franchement humoristique et sans prétention par Anita Naik, une auteure française (je crois). Les trois livres s'intitulent "Le corps de rêve des paresseuses", "La beauté des paresseuses" et "La sexualité des paresseuses" (hehe).

C'est tellement fait pour moi! L'auteur y relate tout plein de faits divers bons à savoir pour se motiver à faire attention à soi, que ce soit du point de vue forme physique ou trucs beauté rapides. C'est fait pour les filles qui n'ont juste pas la volonté de se botter le derrière pour faire une heure de gym trois fois par semaine, ou qui ne se peignent juste même pas le matin (comme moi!). C'est franchement rafraîchissant, nouveau et hyper-intéressant.

Je vous en publie un petit extrait:

Pourquoi ce guide va vous aider...
Vous aussi, vous trouvez que c'est compliqué d'être belle? Franchement, vous connaissez quelqu'un qui a le temps de se nettoyer, se tonifier, s'hydrater, s'exfolier, s'épiler, se masser, se lisser, et se nourrir tendrement le corps chaque matin, midi et soir? Oui? Et elle a le temps de vivre? Car j'espère qu'elle travaille pour payer tout ça.
Si, à l'instant où vous lisez ces lignes, vous avez les pommettes zébrées de mascara, les jambes aussi velues qu'un yéti et des giclées de dentifrice sur vos boutons, la réponse est probablement: non.
Dans un sens, vous méritez d'être félicitée pour avoir résisté aux injections de Botox, aux crèmes monstrueusement chères à base d'extraits de peau de fesses de rhinocéros et à l'obsession/phobie universelle de la cellulite. Vous êtes probablement ce qu'on appelle "une fille nature" et vous en êtes fière. Pourtant, il existe une frontière ténue entre être aussi "nature" que possible et faire partie intégrante de la nature. Si les poils de vos jambes jaillissent par bouquets à travers vos collants de 40 deniers tel un hérisson moyen et que, dans un élan passionnel, vos ongles de pieds blessent votre chéri jusqu'au sang, je crains que vous n'ayez une approche un peu trop basique de la beauté. Ce qui nous amène à cette grande question: combien de temps tenez-vous sans inclure un soin dans votre rituel quotidien?

C'est marrant, non? Okay, j'suis pas si pire que ça, quand même, mais ça m'amuse bien.

Pour celles qui veulent savoir où se procurer cet item particulier garni de graphiques, ma foi, plutôt loufoques, je l'ai commandé en ligne mais je crois qu'ils sont disponibles chez Renaud Bray.
La boîte à beauté des paresseuses
Éditions France Loisirs
Par Anita Naik

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Finally, an issue that I am passionate about. I have looked for information of this caliber for the last several hours. Your site is greatly appreciated.

Marielle Manuel a dit…

Check out this site for: https://www.enviius.com >Gucci Handbags, Prada Handbags, Chanel Handbags, Burberry Handbags Sales. You can find lots of amazing apparels there!