29 novembre 2009

Silent Night



C'est un café à la main, du jazz de Noël et plein de bonne humeur que je me suis levée tôt ce matin pour faire mon sapin. Depuis 5 jours que j'attendais le moment... y'était temps! ;)

Après avoir pris un bon 15 minutes pour monter la chose (vive la technologie; 3 morceaux qui s'emboitent et c'est réglé!), je réalise qu'une partie des lumières pré-installées dessus ne fonctionne pas. Grml. Encore 15 minutes plus tard; j'ai trouvé les 2 lumières brisées (probablement le shipping... Compréhensible...). Bon! Je lâche pas ma bonne humeur, la meilleure partie est à venir!

Uh-ho. Les colliers argentés - c'est mon thème cette année - ne sont pas assez longs pour la hauteur du sapin. Ouain. J'aurais dû penser qu'avec un sapin 2 fois plus gros que l'an dernier, ça prenait des colliers 2 fois plus longs. Bon, après remaniement de la chose (le dos ayant pas vraiment besoin d'être beau, que je décide... une chance qu'il est dans un coin!), je trouve un compromis pas si pire.

Au tour des guirlandes! ... ... Ouain, si j'avais pensé à m'en procurer, je pourrais les poser! Bon. Bah! Ça doit pas être si pire, pas de guirlandes, me dis-je; y'a sûrement un moyen de faire ça design sans guirlandes!

Okay! Les grosses boules neuves que j'ai tellement hâte d'accrocher! Les argentées, les mauves brillantes, les vertes design... Yé! Magnifique! (Okay, si y'avait plus que 3 grosses boules argent ça pourrait être cool, mais elles sont plus chères, elles, alors j'en achèterai d'autres l'an prochain! On lâche pas!).

En me disant que j'ai bien fait d'acheter des petits crochets de métal (ç'aurait été vachement plus long sans ça, et j'ai pas toute la journée, malheureusement!), après avoir passé 15 autres minutes à les démêler (ça s'pogne tout ensemble, c'te cochonnerie là!), je réussis à accrocher chacunes des petites décorations argentées que j'ai accumulées avec le temps. Ouain. À regarder l'ensemble, je trippe pas mal tout le temps sur le argent. Pis euuuh... l'an dernier, mes lumières étaient colorées, mais avec les lumières blanches de cette année... c'est pas mal unicolore!

Bon. Je me décourage pas! Je vais avoir un BEAU sapin, bon!

Temps pour le top! Je dépose tranquillement mon bonhomme de neige en feutre avec des airs charmants. Aaaahh... il rentre pas!

Bon. *grande respiration*.
Un autre 15 minutes à gosser sur la branche du haut pour lui donner une forme qui supportera le *%*?&@* de bonhomme de neige!
Bon. *autre grande respiration* Je replace le bonhomme de neige, qui, je le réalise maintenant, est pas de la même couleur pentoute que les autres décorations. Argl!
Pas de problème je me dis; il est quand même charmant! Il fera l'affaire, bon! De toute façon, le petit "recouvre-pied-d'arbre-de-Noël" que j'ai est à motif de bonhomme de neige aussi: un en bas, un en haut, ils vont se supporter!

Touche finale! Les glaçons! J'ai toujours aimé enrouler les glaçons autour des branches pour qu'ils fassent un peu le bordel dans un arbre trop linéaire... Alors je m'y mets! ... Ouain. Toujours le même problème: il faut les disperser plus savamment pour éviter d'en manquer...

... voilà! C'est TER-MI-NÉ!
Je me recule pour admirer... Hum. Ouain... Y'aurait vraiment pu avoir une guirlande là-dedans... On voit pas mal à travers... La tête du sapin aurait vraiment pu être plus illuminée... Y'a absolument rien dans le bas du sapin, c'est vraiment vide, on voit les fils de câble qui passent derrière... pis il est un peu gros, il prend un peu l'espace de la porte de l'atelier...

Hey! Ça suffit le négatif! Je monte le son de la musique. C'est Silent Night. La douce voix de Marylin Horne envahit la pièce. Les cloches sonnent. La chorale embarque.

Noël est dans 26 jours, que je me dis. Peu importe la densité des branches de mon sapin, le nombre de lumière à sa tête ou son pied dégarni, il est quand même là. Il illumine mes pensées envers le temps des Fêtes, me donne le goût de faire des biscuits pour les gens que j'aime et ça me plonge dans un bonheur indescriptible. Ouais. C'est important, pour moi, un sapin de Noël. Et puis je n'aurai qu'à cacher son pied avec des cadeaux. Et puis le bonhomme de neige feutré à sa tête est vraiment trop charmant avec son grand sourire béat. Et puis, en plus, j'ai toujours beaucoup aimé la couleur des murs de mon atelier; ça me donne juste une raison pour l'incorporer à quelque chose de magnifique.

Bon; c'est pas si pire finalement. Je l'aime pas mal, finalement, mon sapin.
...Vive Noël! ;)

Je vous présente en grande primeur... *roulement de tambour* MON SAPIN! ;)



8 commentaires:

émilie b a dit…

C'est donc beau, mauve! Et j'aime beaucoup tes décos miroirs... les genre de petits soleils de miroirs, comme dans la dernière photo.

émilie b a dit…

J'avais acheté une belle étoile l'an dernier durant les soldes d'après Noël, pour mettre à la tête du sapin -- et j'avais hâte de l'essayer cette année -- mais finalement elle est trop lourde. Et elle est argent sur fond de plafond blanc, alors c'est pas super. J'ai pris une autre étoile que j'avais finalement -- elle est en bois et canneberges -- je l'utilisais comme déco sur le comptoir, avant, mais elle fit bien sur mon sapin décoré en rouge.

PS. j'ai un nouveau sapin, moi aussi! Félicitations pour l'achat.

Anonyme a dit…

Hé bravo !!!
T'as magnifiquement réussi ton beau sapin. Tu verras comme c'est apaisant de regarder un sapin lorsqu'on est fatigué. On dirait que c'est magique...

Maman

Anonyme a dit…

Çà m'apaise lorsque je vais chez Émilie et que je regarde son sapin. En passant, il est magnifique son sapin. Tout de rouge vêtu...Peut-être qu'un jour je pourrai ressortir le mien de boules à mites...
Les filles, il vous manque juste une belle crèche de Noel et un village de Noel.

Maman

émilie b a dit…

Ah! Ça me fait penser que ma crèche est pas sortie... elle devait être dans la 3e boîte que j'ai pas ouverte encore.

J'ai quelques maisons illuminées, aussi, mais je ne sais pas si j'ai le goût de les mettre, cette année... Peut-être, remarque : Xavier aimait bien ça, l'an dernier.

Anonyme a dit…

[url=http://www.iystwowgold.com#wowgold]wow gold[/url], AWESOME these are typically great games gold my sixth one persons are saying theyere a liittle pricy but price.
[url=http://www.gw2golds.de]gw2 gold[/url] perfect vraiment adorable produit tres bon vendeur a recommender pendant total point
The games gold are generally brilliant, well worth the price tag i always payed. These are everlasting Rarely difficult!
I prefer most of these games gold. Are put fantastic i bought these products this year(In 2010) and so they still look good! They're just my personal games gold!
Adore Most of games gold Services
[url=http://www.d3boy.com/]d3 gold[/url] is rather wonderful and practical.

Marielle Manuel a dit…

Try checking out the site: https://www.enviius.com >> Gucci Handbags, Prada Handbags, Chanel Handbags, Burberry Handbags Sales. You can find lots of amazing apparels there!

Marielle Manuel a dit…

Check out this site for: https://www.enviius.com >Gucci Handbags, Prada Handbags, Chanel Handbags, Burberry Handbags Sales. You can find lots of amazing apparels there!