17 janvier 2011

Grml… résolutions.

Ouain. Une fille au boulot hyper-motivée m’a parlé qu’elle se donnait genre 25 résolutions par année, et que la plupart du temps, elle les accomplissait toutes. Elle tient une liste très formelle sur son frigo et se plaît à rayer les défis accomplis à grands coups de feutre rouge. Et on parle pas de résolutions banales; on parle de résolutions comme “aller à Toronto”, ou encore “aller 2 fois aux États-Unis”, etc.

Ça m’a fait réfléchir; moi et mes deux petites résolutions faciles – qui sont, d’ailleurs, les mêmes que l’an dernier… *soupir* – est-ce que, peut-être, je ne met pas la barre assez haute? Est-ce que je suis si peu fiable pour moi-même que je demeure incapable de pousser plus loin que ça?

Lorsque j’ai une réunion d’affaires ou une sortie quelconque, je m’efforce d’être à l’heure, de bonne humeur et efficace. Pourquoi est-ce que mes critères changent lorsque je suis la seule personne bénéficiaire de ces efforts là? Est-ce que je ne vaux pas la peine de me respecter moi-même, de la même façon dont je respecte les autres? Hum.

Alors voici; j’ai dressé une liste de résolutions comme je n’en avais jamais dressé une auparavant. Et on s’en reparle dans un an!

RÉSOLUTIONS 2011

- Faire un voyage à l’extérieur du pays.

- Poser le tableau à craie sur le frigo qui traîne depuis 1 mois déjà.

-Aller au gym 2x par semaine, sans sauter de semaines de temps à autres…

- Acheter un BBQ.

- Laver les vitres.

- Me débarasser d’au moins 15% de mon stock dans l’appartement.

- Me faire des lunchs minimum 2x par semaine.

- M’acheter un manteau chic.

- Décorer la chambre pour de vrai.

- Changer de boulot.

Bon. Techniquement en 1 an, je devrais être capable de faire ça. Et maintenant, je les ai écrites sur mon blog donc tout le monde est au courant. Pu le choix.

GO!

4 commentaires:

Frank a dit…

Hey Karine, c'est une belle liste de résolutions que tu as là =).

Si tu veux mon avis, la meilleur façon d'y parvenir c'est d'afficher la liste quelque part où tu vas la voir chaque matin. Ex: Dans la salle de bain quand tu te brosses les dents, tu la relis chaque matin. Comme ça, ça rentre dans la tête hehe.

Bonne chance avec tes objectifs !

émilie b a dit…

Faudrait que je finisse par faire la mienne, aussi, comme les autres années.

Bonne chance!

Anonyme a dit…

Belles résolutions...

Bonne chance !!!

M'man

Anonyme a dit…

Hey Kak, je vais t'aider à réaliser au moins un truc dans ta liste (je suis une bonne amie, non?)! Je sais pas lequel, mais j'ai le goût de sortir du pays moi aussi (et pas revenir?!?)... Je ne pense pas t'aider pour le 15% de choses à jeter!! =)

Anne