28 mai 2007

New stuff 'round the house

Eh voilà! C'est officiel! Gab et moi nous sommes achetés notre premier électroménager commun. On est un vrai couple, maintenant! heh
Et on a compris pourquoi les détaillants d'ameublement et d'électroménagers n'offrent pas de services onlines. Alors voilà; lorsqu'on achète en ligne, on n'est pas influencés par un paquet de facteurs inattendus, voire le vendeur, des rabais, les signes EnergyStar, etc. Donc, notre histoire personnelle nous amène à ceci; en y allant pour acheter une laveuse à 400$, bien décidés, nous sommes ressortis du bâtiment avec une frontale à plus que le double du prix. Tche-tching! Et le vendeur est content parce qu'il a bien mérité sa commission.
N'empêche qu'on est très heureux de notre achat (moi j'peux plus me contenir) et que Brault et Martineau, soit dit en passant, offre un service hors pair! Même en ce début du mois de juin, saison nationale du changement d'électros et d'adresses, on a acheté la laveuse dimanche midi et lundi matin, à 8h30, elle était dans notre cuisine, moins l'ancienne. Et vlan, ça prend 5 minutes... in and out! Les livreurs entrent la nouvelle, la déposent, attachent la vieille, puis partent avec. "Signez ici et ici madame! Merci, bonne journée!" Eh voilà!
Vive le bon service à la clientèle.

24 mai 2007

Same old, same old.

Woah! Dix-huit jours de délai depuis mon dernier post... Je me laisse aller! Quoi de neuf?
1- Un nouveau contrat de costumes pour dépanner Moly Kulte
2-Un numéro de TPS/TVQ
3-De l'encre de Chine et des pinceaux
4-Un trip à Trois-Rivières incessamment
5-Une adhésion à la RAMQ
6- Mais pas de souris verte.
Eh voilà! Oh et je suis en train de faire le patron d'une robe pour Audrey qui s'annonce géniale! Sa soeur se marie: ça lui prenait ben de quoi à mettre! ;)
Et puis y'a mon cours sur la Chine et le Japon qui se continue. Ça donne vachement le goût de voyager. Je voudrais aller visiter les temples Bouddhistes construits à flanc de montagne dans les provinces de l'Ouest de la Chine... Ça doit tellement être exotique / impressionnant. Le Tibet aussi. (Qui eu cru un jour que j'aurais le goût d'aller au Tibet?) Mais regardez de quoi ça a l'air...
Je commencerais très certainement par le Japon, par contre... fait tellement longtemps que j'ai envie d'y aller!


Avouez que ça donne le goût de voyager? ;)

06 mai 2007

Chalet 2

Woah... c'est dimanche soir; on vient d'arriver de Duhamel, un petit village un peu dépassé Montebello. Le frère de Gabriel vient de s'acheter un chalet sur le bord d'un lac, au fin fond du bois dans des routes en zigzags de haut en bas et de gauche à droite. Ça fait du bieeeeen de quitter Montréal des fois. Respirer de l'air qui n'est pas gorgé de Co2.
Ils ont un super beau terrain avec une colline qui descend au quai, et ils ont plein de place en avant pour que leurs enfants se défoulent au soccer ou au badminton (ou peu importe!). C'était vraiment charmant. En fait, c'était la fête de beau-papa Jacques qui a eu 62 ans. Toute la famille était là! C'était vraiment sympa. Et ça nous a fait du bien. Des petites vacances avant de recommencer l'école. *sigh* Et il a fait tellement beau! J'ai officiellement mis ma première crème solaire de l'année, et bu ma première Slush Puppie aux framboises. Woah. C'était un week-end tout plein de nouveautés! En plus, on a eu le droit de se faire réveiller à 7h12 ce matin par Guillaume qui voulait aller jouer une game de soccer, et qui criait tout fort en sautant sur notre lit: "On va gagner, on va gagner! Venez, on va s'entraîner!" C'est tout un réveil. Ça a de l'énergie, hen, les enfants? ;) hehe

04 mai 2007

Chalet

Hier j'ai écouté le film "Idiocracy" (un film avec Luke Wilson) et ça m'a fait réfléchir. En fait, c'est très marrant de constater qu'un film con comme ça puisse nous faire réfléchir, mais, bon... Voici le contexte: un gars qui a une vie plate dans l'armée prend part à une expérience sur la congélation du corps humain. À la base, il est sensé y être une année mais comme c'est une mission top secrète et que le gars qui s'occupait de la mission se fait arrêter, personne ne le retrouve avant 500 ans. Le réalisateur nous donne une vision du monde ainsi qu'il est, 500 ans plus tard. En fait, il s'imagine que tous le monde est devenu idiot, et que la race humaine s'est dégradé. En fait, il dresse le portrait d'un président des États-Unis qui fait des entrées de lutteur et qui boit d'la bière sur sa moto, et des médecins tellement cons qu'ils ne peuvent pas soigner leurs patients, sans parler des émissions de télé... En tout cas, c'est juste drôle de s'imaginer après, si tout le monde était idiot. Ça change sérieusement notre perspective de la société. Et ça nous fait réaliser que la technologie est avancée en titi; on est capable d'aller sur la Lune, vous imaginez? La Lune! C'est fou... En tout cas, je voulais vous faire part de mes réalisations personnelles récentes... hehe Je vous dis: prêtez-vous à l'exercice une minute et votre vision va changer. Parce qu'on a toujours l'impression que le monde ne peut que s'améliorer, mais il peut être pire! ;) Je vous conseille le film, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, vraiment; c'est le but qui est marrant. Et attendez-vous à quelques jokes connes; normalement je n'aime pas ce genre de film avec des gags pipi-caca mais celui-là est pas si pire. Bon visionnement!