08 juin 2007

Pottermania




Il reste officiellement 43 jours avant le renouveau de la Pottermania. Harry Potter and the Deathly Hallows fera apparition sur les tablettes des librairies, Amazon sera débordé de millions de livraisons promises pour la journée même (c'est un samedi?!), les gens vont se ruer dans les portes des grands magasins... Même nous, on a réservé notre copie Amazon... Hey vous avez vu; sur le poster c'est écrit "The Rebellion Begins"... ça fesse dans l'dash! heh

Et voilà; ça fait rouler l'économie. Mais je crois juste que c'est bon pour tout le monde. On s'entend qu'à la base, J.K. Rowling ne savait pas que ça allait pogner de même!

Mais c'est pas tout: le film Harry Potter and the Order of the Phoenix sort le 11 juillet en salles... 10 jours avant le septième livre. C'est fou!
J'ai quand même pas mal hâte! ;) Y'a juste un problème: comme j'ai initié Gab à la saga Harry Potter, ben les deux on a hâte que le livre arrive... mais on peut pas le lire en même temps!! Et j'ai comme cette impression que c'est Gab qui va l'avoir en premier! Okay; il lit vraiment plus vite que moi... ça serait logique... en plus, j'aurais pas besoin de me presser à le lire! Hum. Ça me donne le goût de faire ça! J'ai tellement hâte! ;)

Bon, faut se calmer: c'est seulement un livre. Ben, non, en fait: y'aura aussi les milliers de produits dérivés. C'est là où ça devient nasty... J'ai même vu, sur Google, des kits à broder Harry Potter... des kits à broder! Y'a aussi les figurines, les sacs d'école, les ustensiles, les toutous, les albums d'autocollants, les jeux de mémoire, les posters, les baguettes magiques, le tissu (faites vous-même votre produit dérivé!), les costumes d'Halloween, et tralala!

Woah... c'est donc ça, hen, la mondialisation?

1 commentaire:

Émilie B. a dit…

Juste 43 jours?! YÉ!!!!!!!!!!!!!!
C'est sûr qu'on monte à Mtrl au moins une fois cet été, là!

J'avoue qu'il y a bien des produits dérivés que c'est un peu trop, mais tu ne m'enlèveras pas mes "cennes" Harry Potter! Je les ai eues en achetant un coffret des 3 premiers DVDs, toutes belles dans leur boîtier de présentation. Au moins ils focusent tout le "hype" en même temps en sortant livre et film simultanément. C'est plus rentable pour eux, et c'est moins fatiguant pour nous. La seule chose, c'Est que j'ai peur d'avoir vu trop d'extraits du film avant d'aller le voir, et en même temps je ne peux pas m'empêcher d'aller voir toutes les bandes annonces qui sortent.