29 août 2008

Inné VS Acquis


"Les hommes naissent libres et égaux en droits.
Après, ils se démerdent."
- Jean Yanne

27 août 2008

La boîte à beauté des paresseuses

Mon nouvel achat beaucoup-plus-hot-que-j'pensais-que-ça-allait-être: "La boîte à beauté des paresseuses".

C'est une petite boîte contenant trois livres écrits d'une façon franchement humoristique et sans prétention par Anita Naik, une auteure française (je crois). Les trois livres s'intitulent "Le corps de rêve des paresseuses", "La beauté des paresseuses" et "La sexualité des paresseuses" (hehe).

C'est tellement fait pour moi! L'auteur y relate tout plein de faits divers bons à savoir pour se motiver à faire attention à soi, que ce soit du point de vue forme physique ou trucs beauté rapides. C'est fait pour les filles qui n'ont juste pas la volonté de se botter le derrière pour faire une heure de gym trois fois par semaine, ou qui ne se peignent juste même pas le matin (comme moi!). C'est franchement rafraîchissant, nouveau et hyper-intéressant.

Je vous en publie un petit extrait:

Pourquoi ce guide va vous aider...
Vous aussi, vous trouvez que c'est compliqué d'être belle? Franchement, vous connaissez quelqu'un qui a le temps de se nettoyer, se tonifier, s'hydrater, s'exfolier, s'épiler, se masser, se lisser, et se nourrir tendrement le corps chaque matin, midi et soir? Oui? Et elle a le temps de vivre? Car j'espère qu'elle travaille pour payer tout ça.
Si, à l'instant où vous lisez ces lignes, vous avez les pommettes zébrées de mascara, les jambes aussi velues qu'un yéti et des giclées de dentifrice sur vos boutons, la réponse est probablement: non.
Dans un sens, vous méritez d'être félicitée pour avoir résisté aux injections de Botox, aux crèmes monstrueusement chères à base d'extraits de peau de fesses de rhinocéros et à l'obsession/phobie universelle de la cellulite. Vous êtes probablement ce qu'on appelle "une fille nature" et vous en êtes fière. Pourtant, il existe une frontière ténue entre être aussi "nature" que possible et faire partie intégrante de la nature. Si les poils de vos jambes jaillissent par bouquets à travers vos collants de 40 deniers tel un hérisson moyen et que, dans un élan passionnel, vos ongles de pieds blessent votre chéri jusqu'au sang, je crains que vous n'ayez une approche un peu trop basique de la beauté. Ce qui nous amène à cette grande question: combien de temps tenez-vous sans inclure un soin dans votre rituel quotidien?

C'est marrant, non? Okay, j'suis pas si pire que ça, quand même, mais ça m'amuse bien.

Pour celles qui veulent savoir où se procurer cet item particulier garni de graphiques, ma foi, plutôt loufoques, je l'ai commandé en ligne mais je crois qu'ils sont disponibles chez Renaud Bray.
La boîte à beauté des paresseuses
Éditions France Loisirs
Par Anita Naik

24 août 2008

Café

Plus belle animation que j'ai vu de ma vie, qui raconte l'histoire d'un gars qui prend trop de café dans une journée (tsé le petit stress intérieur qui se créé avec une surdose de cafféine...).

Allez voir, c'est trop bien fait, tout est bon: les graphiques, la musique, la montée, tout!

http://www.youtube.com/watch?v=MF8MrKboiqs

Si ça ne fonctionne pas, tapez "Oldelaf Café" dans YouTube.

23 août 2008

La fortune du biscuit

Récemment, mon prédicteur d'avenir préféré, un biscuit chinois d'une gracieuseté du Tiki Ming:
"Vous aimez la nourriture chinoise".

Eh beeeen...

17 août 2008

Dernier rappel de dernier rappel


Eh bien oui!
Ça s'est terminé ce soir, cette aventure. La dernière représentation de Dernier Rappel à St-Jérôme.

J'en ai profité pour prendre des millions de photos, assise dans la première rangée tout au centre de la salle; j'étais toute seule et dans ma bulle, comme si les comédiens jouaient la pièce juste pour moi. Vraiment, c'était trop sympathique de travailler avec toute la gang. C'est rare de tomber sur un groupe où l'ambiance est aussi amicale, chaleureuse, et agréable.
Ouaip.
C'est fini.
Ma soirée s'est terminée avec un load de costumes dans un panier sur roues (dont j'ai fait l'achat récemment; c'est fou de penser qu'un investissement de 25$ dans un bien matériel peut nous éviter comme problèmes de dos futurs) dans l'autobus, où je me suis tapée un disque complet de Céline Dion avec la chauffeuse qui s'époumonait à nous prouver qu'elle savait bien chanter chacunes des chansons (frustrant, manquer de batteries dans un iPod).
Puis trois quarts d'heure de métro avec des gens qui parlent trop fort.
Ouais; ça s'est terminé comme ça.
Mais c'était une expérience qui en valait le coup. Même malgré le deux heures de transport en commun.
Ce sont des moments comme ça qui me rappellent pourquoi j'aime mon métier: c'est que chaque production est une aventure différente.
Bravo, et merci à toute l'équipe: c'était mémorable.

15 août 2008

Vu de même...


"Je ne veux pas atteindre l'immortalité grâce à mon oeuvre, je veux l'atteindre en ne mourrant pas."
- Woody Allen

14 août 2008

Ouain finalement...

...j'ai bien fait de vous avertir que ma résolution ne tiendrait pas. Mais là c'était l'été. Je tente de m'y remettre maintenant.

J'y vais pour une citation:
"Les femmes ont à leur disposition deux armes fatales: le fard et les larmes. Heureusement pour les hommes, elles ne peuvent s'en servir en même temps."
- Marilyn Monroe, bien évidemment.