30 avril 2007

Vacances

Est-ce que vous avez quelques fois l'impression que le mot "vacances" est truqué? Ça fait une semaine que je suis en vacances (sur 2!) et j'ai l'impression d'avoir travaillé plus fort que quand j'étais à l'école! Et c'est pas parce que je travaillais pas fort durant la session! J'ai tellement repoussé des choses à plus tard en me disant "ça j'aurai le temps durant mes vacances" que maintenant, j'ai des papiers à remplir à n'en plus finir! Mes impôts, mes papiers de travailleur autonome, mes papiers de l'APASQ, mon curriculum vitae, des régimes de REER, de régime de pension... ça n'en finit plus! J'ai l'impression d'avoir jamais autant signé mon nom dans ma vie au complet!
En plus, j'ai plein de documentation importante à lire, des conventions, des programmes de recherche d'emploi... Finir les études, c'est comme une grande claque en pleine gueule: "Bienvenue dans ta vie d'adulte où tu dois déjà prévoir ta retraite et tes impôts de l'année prochaine!" Et y'a les assurances, les remboursements de prêts, mon portfolio à refaire, etc. Je vous le dis: c'est compliqué changer de statut social dans la société. Bonne chance à tous les finissants! Mon conseil: restez étudiants pour le restant de votre vie, tout est vachement moins compliqué et y'a beaucoup moins de choix à faire.
Exemple: plutôt que de me demander ce que je mange pour souper, je me demande "mais est-ce qu'un revenu à pourcentage est plus avantageux pour moi qu'un revenu fixe?" Et plutôt que de me demander "combien de temps me reste-t-il avant la remise de ce travail?" c'est : "combien de temps me reste-t-il avant de signer mon régime de pension?"... AAAAAHHHHH!!!!
C'est quand même excitant! ;) C'est juste pas ce à quoi je suis habituée. Ça viendra. Tsé, récemment je me disais: "j'ai hâte d'avoir des week-ends de libres dans la vie". Ben j'ai réalisé cette semaine que c'est pas mon horaire qui va changer; c'est seulement ce que je fais durant mes heures de travail!

24 avril 2007

Conceptrice

Vous vous souvenez, il y a quelques posts déjà, j'avais parlé d'une job qui pourrait bien être ma première... eh ben j'avais l'entrevue hier. ... Je l'ai eue!!!!! Ça veut dire que je suis présentement engagée (okay, le contrat est pas signé mais on se rencontre au mois de mai pour signer tout ça) en tant que Costumière / conceptrice. C'est un spectacle au Mainline Theatre sur St-Laurent. À titre d'information, pour ceux qui connaissent: c'est le théâtre du festival Fringe. Alors voilà; je remplirai bientôt la paperasse pour faire partie de l'APASQ (Association des Professionnels des Arts de la Scène du Québec - c'est comme l'Union des Artistes mais pour les concepteurs...), etc. C'est full excitant! ;)
En tout cas; je suis ben, ben contente d'avoir eu ce contrat là! Vous imaginez; c'est mon premier contrat... on se souvient toujours du premier contrat! heh

19 avril 2007

Nazisme

Y'a des choses dans la vie qu'on apprend et qui nous surprennent. Comme celle-ci: saviez-vous que Adolf Hitler avait une formation en art, qu'il peignait des aquarelles de bâtiment et de paysages? Mais voilà qui est moins connu: il a dessiné les costumes de l'armée nazie utilisés durant la Deuxième Guerre Mondiale.

Surprenant, maintenant, n'est-ce pas? Adolf en designer de mode. Woah. Vous le voyez plus de la même façon dans son ti-suit, hein? ;)

15 avril 2007

Dimanche

Dimanche. Il fait gris. Il faut que j'étudie. *soupir*

Est-ce qu'on avait dit que les terrasses ouvraient bientôt? *deuxième soupir*

Bilan: il me reste 3 examens à l'école, et un take home de 6-7 pages à remettre vendredi. Ouain, c'est pas si mal... j'ai vu pire. Bon. Je sympathise avec tout le monde qui doivent exécuter des examens cette semaine: dites-vous qu'après c'est fini, et c'est l'été! ;)
Woah, juste dire le mot "été", ça remonte le moral.

Hey, aviez-vous déjà remarqué que "mot" et "mort" c'est presque le même mot? Je viens de le remarquer en faisant une faute de frappe... c'est troublant!

Bon: "L'art en Nouvelle-France, au Québec et dans les Canadas avant 1867", me voici!
Bonne étude!
Karine

12 avril 2007

Pratico-techno


Hey j'ai eu mon nouveau téléphone aujourd'hui! Hum, hum... je devrais dire Pocket PC si j'étais fancy. Vous imaginez, j'ai un téléphone avec Windows dedans! Fou malade dans tête. La technologie, moi, ça me dépasse... Y'a un touch-screen, bluetooth, flip keyboard, et tout le tralala! Le temps que je finisse d'apprendre toutes les fonctions comme il faut, le téléphone sera pu bon! En tout cas, je vous ai mis une photo pour que vous comprenniez.

Et je pensais être informée sur la technologie, moi... iiiish. Les gens autour de moi le comprennent mieux et ils ont gossé moins longtemps avec! Pfff...


En tout cas: j'vous en redonnerai des nouvelles. Sinon, j'ai 30 jours pour le renvoyer à la compagnie! hehe


P.S.: la bonne nouvelle, c'est que j'ai appris comment téléphoner avec! Vous imaginez, c'est une des fonctions de mon cellulaire: TÉ-LÉ-PHO-NER. Faudrait pas que les concepteurs oublient de le mettre en option à la longue d'ajouter des bidules technos dessus...

10 avril 2007

Lecture

Avis aux intéressés: j'ai fini de lire "La Mosaïque Sarantine", la première partie, hier soir. C'est pas mal bon! Okay, c'est sûr que je venais tout juste de lire "Les lions d'Al-Rassan" avant, et que je l'ai lu en français... c'est pas pareil!
Mon verdict: y'a plus de longueurs que dans l'Al-Rassan, mais c'est très tolérable... Personnellement, j'aime bien quand ils décrivent des mosaïques et que le mosaïste exprime ses théories de la couleur, mais ça, c'est moi... tsé, j'étudie en Histoire de l'Art après tout! Finalement, j'ai bien aimé "Voile vers Sarance" et j'ai bien hâte de lire l'autre (ce qui pose problème parce que j'ai plein de lecture qui m'attends, que je viens de recevoir...) (Sarah, c'est celui d'Éric-Emmanuel Schmidt après...) (et ça fait un bout de temps que je veux relire les Misérables et j'viens de le recevoir d'Amazon...)
En tout cas, le dernier était évidemment Kay, donc, très bon, mais je ne suis pas une fan inconditionnelle non plus alors (désolée Émy et Gab)... ben j'ai pas une urgence à lire le deuxième. Je vais le lire, et j'ai hâte, c'est sûr, mais ça peut attendre.
Bon: j'ai un commentaire d'exposition à écrire... vous savez, écrire un commentaire d'exposition, ça m'a fait réaliser que j'aimerais peut-être ça être critique d'art mais juste partiellement. Bref, j'aimerais ben ça mais pas tout le temps. (okay, ce serait plus intelligent que le genre de commentaire bidon que je viens de faire pour ma dernière lecture, là...) On fait des réalisations comme ça dans la vie des fois qu'on se demande si ça vaudrait vraiment la peine qu'on s'embête avec ça...
Bonne journée!

09 avril 2007

Neveu


Je vous présente mon neveu Xavier! ;)
Il est pas mignon, non? Ici, on le voit dans la jungle. C'est le fils de ma soeur et François (son chum, évidemment). Désolée pour le petit speech sentimental, c'est que j'ai vu quelques unes de ses nouvelles photos ce matin, et je crois que ça a fait ma journée. Heureusement pour moi que le passe-temps préféré de ma soeur est de le photographier et mettre ses photos online, comme ça, j'peux avoir des nouvelles du développement de petit/grand Xavier. (J'ai mis le lien de ses photos en haut si vous en voulez plus!) Et voilà!
C'est drôle, hen, je présente mon neveu avant mon chum... hehe (désolée chéri). Mais vous le connaissez déjà tous; c'est pas pareil! ;)
Bon lundi de Pâques! (tous le monde est de bonne humeur aujourd'hui puisqu'on est tous en congé... hehe)

06 avril 2007

Congé!

Vive Pâques (au moins pour le congé qui va avec!)
Aujourd'hui j'ai:
a) Été déjeûner avec Julie et Lisa
b) Été au Musée d'Art Contemporain de Montréal avec Nathalie-Ann
c) Été dans un bar miteux avec des amis pour du Karaoké (entendre chanter Gab et Fred "Bohemian Rapsody")
d) Toutes ces réponses

Devinez quoi? La bonne réponse est "d"! Génial, non? C'était une charmante journée. C'est tout ce que j'avais à dire, trop contente, fallait que je le réalise en l'écrivant.
Passez un bon congé de Pâques! (sans penser à la pile de travaux qui vous attend pour cette fin de session, compatriotes étudiants)

C'est bon, de penser à rien et juste relaxer, une fois de temps en temps. Je devrais faire ça plus souvent. Tout le monde devrait. Enjoy! ;)

05 avril 2007

C'est l'hiver!

Sortez vos décorations de Noël pis on est en business! Aujourd'hui, il mouillait d'la slush à Montréal. Hier, il pleuvait de la neige... Cette nuit il neigera et demain matin, fera beau soleil, nous informe Météo Média. Hum. D'après moi, les météorologistes sont aussi mêlés que tous le monde. (J'écris ça et y'a mon copain qui joue à un jeu super dramatique, y'a la musique inquiétante et tout... hehe Bon timing, Gab!) Faudrait demander à Colette de Radio-Can, elle, elle saurait!
Vous savez l'histoire de Colette, la météorologue du Téléjournal? Ils l'avaient renvoyé, parce qu'ils l'avaient remplacé par un graphique qui exposait les conditions météorologiques. Aussitôt que les gens s'en sont rendus compte, ils ont fait une pétition pour ravoir Colette. Et voilà; Colette était de retour en onde! Je crois que les gens s'y étaient attachés. Ou ben ils luttaient contre le remplacement des humains par des machines. En tout cas; tant mieux pour Colette! Elle a eu back sa job! Comme quoi les gens peuvent vraiment faire une différence en s'unissant. (*soupir ironique*) Si seulement c'était facile comme ça sur d'autres choses...

03 avril 2007

Production théâtrale

Wow! J'ai ma première rencontre dans deux semaines avec une dame qui monte une pièce de théâtre! Elle m'a envoyée un courriel pour me rencontrer! Okay, j'ai pas la job encore, mais ça m'encourage... En plus, le texte est intéressant, et les personnages aussi. Youhou! J'ai ben hâte de voir...

Sur une autre note, mon dentiste m'a rappelé: pas celui qui m'a enlevé mes dents de sagesse, l'autre. Celui qui m'a dit qu'il était temps que je fasse changer mes plombages de quand j'étais petite... Ma théorie: c'est vachement payant pour lui de faire des changements de plombages et il voulait être sûr que je retourne là-bas. C'est un grand homme d'affaires, mon dentiste. ;)

En même temps: j'suis encore en train de me remettre de l'extraction de mes dents de sagesse (je déteste le mot «extraction», pas vous?), et je ne crois pas être prête à subir d'autres instruments métalliques dans la bouche tout de suite... Mais mes assurances finissent au mois d'août... Bordel, c'est compliqué!

Difficile de devoir prendre nos responsabilités... vous vous souvenez, quand il fallait seulement attendre que maman dise: «t'as un rendez-vous chez le dentiste» ou «il faut aller changer ta carte d'assurance-maladie» ou encore «tiens, ton linge propre»...! AAAaah! Des fois, je m'ennuie du bon vieux temps... En même temps, je ne pense pas que je serais capable de laisser le soin de mon horaire à quelqu'un d'autre... faudrait qu'il soit vachement compétent: vous savez tous de quoi a l'air mon horaire de deux jobs + l'université, etc. hehe Vive les agendas, qu'est-ce que je ferais sans?

01 avril 2007

Fin de session

Je sais pas si je suis la seule étudiante comme ça, mais messemble que la fin de session est pas comme d'habitude. Peut-être que c'est juste parce que je finis mes études, pis qu'il me reste juste un cours à compléter après, mais j'ai l'impression de pas être dedans. La session d'hiver 2007 finit dans trois semaines. Il me reste: 11 cours (x3 heures), 3 travaux et 4 examens de fin de session. C'est fou, hen? Tout ça en 3 semaines. Le pire là-dedans, c'est que j'ai l'impression que ça va finir sans que je m'en rende compte. MA-LA-DE.

J'ai hâte à l'été... il fait trop beau dehors pour que je m'enferme dans un parking souterrain un dimanche après-midi. *sigh*

À tous les étudiants: bonne fin de session, et oubliez pas: le rush de la fin amène la saison des terrasses. Y'a toujours ben ça! ;)